Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki, né le 8 avril 1947, est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.

À travers ses livres et les jeux qu’il commercialise, Robert Kiyosaki défend le concept d’éducation financière, qui inclut la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement.

Robert Kiyosaki est né et a grandi à Hawaii. Il est le fils de l’éducateur Ralph H. Kiyosaki (1919-1991).

Dans ses livres, il raconte qu’il a servi dans le corps des Marines en tant que pilote d’hélicoptère de combat pendant la guerre du Viêt Nam. Il a quitté les Marines en 1975 et a obtenu un emploi de vendeur de photocopieurs chez Xerox Corporation.

En 1977, Robert Kiyosaki a créé une entreprise qui a lancé sur le marché le premier portefeuille en nylon et velcro, modèle “surfeur”. La société a connu un succès modéré à ses débuts et a finalement fait faillite. Au début des années 1980, Kiyosaki a créé une entreprise de création et distribution de t-shirts de groupes de rock, qu’il a vendue en 1985.

Grâce à divers investissements, notamment immobiliers, Robert Kiyosaki explique qu’il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans. Néanmoins, il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques “Rich Dad” et “Cashflow”.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Kiyosaki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *